Sauvegarde

Préservation

Réhabilitation

du Hérisson d'Europe Erinaceus europaeus

ATOUPIC est une association loi 1901, créée en 2011 par Anne Dupuy, sa présidente.

L’association a pour mission de recueillir, soigner et réintégrer les hérissons dans leur milieu naturel. Elle participe également à sensibiliser le public sur les dangers auxquels ces auxiliaires du jardin font face chaque jour.

Sa Responsable Capacitaire Anne DUPUY, s’occupe des soins à apporter aux animaux, travaille en réseau avec d’autres centres, des vétérinaires, des particuliers chez qui elle peut organiser des lâchers d’animaux.
Le Centre de Soins est un élément majeur et concret pour le maintien de la biodiversité de notre région  car un individu soigné et relâché, participe à la pérennisation et la sauvegarde de l’espèce.

Le Centre de Soins fonctionne bénévolement grâce aux cotisations, aux dons et à quelques subventions.
Atoupic est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général,  et à ce titre les dons bénéficient
d’une réduction d’impôts de 66 %.

L’association est connue au niveau local et son rayon d’action comprend les département du Cher (18), l'Indre (36) et le Loir-et-Cher (41).